Une superbe récompense pour l'école de foot du FCL

Le prestigieux «label école de foot» U 6 à U 11 a été décerné aux clubs de L'Isle-Jourdain, Duran et à l'Entente Gimont-Touget-Vallée de l'Arrats au stade du Hol. Pour l'occasion, Michel Charrecon, président de la Ligue de football Midi-Pyrénées ; Philippe Dumas, directeur technique régional ; Gaëlle Dumas, CTRAF ; Guy Ferrier, direction technique nationale, et Jacques Geisselhardt, président du district du Gers, représentaient le football régional.

Le travail du club reconnu

Plusieurs personnalités cantonales ont également honoré de leur présence cette manifestation, notamment Francis Idrac, maire de L'Isle-Jourdain et président de la communauté de communes de la Gascogne toulousaine, accompagné des élus Patrick Dubosc, Bertrand Lahille, Régine Sainte-Livrade, Philippe Dupouy, vice-président du conseil départemental ; Francis Larroque, conseiller départemental ; Gaétan Longo, maire de Clermont-Savès et vice-président de la CCGT, sans oublier les présidents des clubs invités.

Cette récompense fédérale s'inscrit dans le plan de structuration des écoles de football. Pour cela, il faut avoir brillamment répondu à l'exigeant cahier des charges en matière d'accueil, de fidélisation, d'encadrement, d'éducation et, enfin, d'entraînement.

Ce trophée, synonyme de reconnaissance du travail des différents acteurs, est également un gage de qualité pour les parents, les collectivités territoriales, mais aussi une satisfaction pour tous les bénévoles qui accomplissent leur mission éducative auprès des jeunes joueurs.

Près de 450 footballeurs ont évolué sur les quatre terrains. Le FCL, avec près de 400 licenciés et pas moins d'une vingtaine d'équipes, reste un club formateur avec pratiquement toutes les équipes de jeunes en Ligue et une école de football florissante.

Le président Claude Requena confiait : «Je tiens à remercier le club de rugby pour le prêt du terrain, en décalant leur match, ainsi que les six écoles de foot qui ont participé à cet après-midi. Ce diplôme, qui récompense l'ensemble du club, trouvera toute sa place dans la salle Marcel-Page.»

#FrancisLarroque

Articles à l'affiche
Articles Récents
Archives
Rechercher par Mots clés
Pas encore de mots-clés.