Un appel aux dons pour la sauvegarde de l'église


Xavier Ballenghien, maire de Flamarens, avait invité, dimanche matin, les habitants à partager le verre de l'amitié pour cette nouvelle année. C'est avec joie et sympathie que nombre de villageois se sont réunis dans l'ancienne école du village qui est aujourd'hui la mairie afin de venir se saluer chaleureusement et écouter le discours de leur maire.

Xavier Ballenghien, entouré de son équipe municipale, a fait un bref exposé des réalisations déjà effectuées sur le village et des projets futurs d'importance avec notamment la couverture de la nef de l'église du village qui menace de s'effondrer et qui sera l'objet d'un appel à dons afin de poursuivre ces travaux de restauration. La création d'un lotissement constructible destiné à la vente est également en cours de préparation.

Les diverses associations ont été remerciées pour leur forte implication et les animations qu'elles proposent au sein du village. Le discours s'est terminé par un message d'espoir, de santé, de bonheur et de réussite. Valérie Manissol, conseillère départementale, conviée, a tenu à conforter la solidarité rurale dans un contexte difficile où les commerces de proximité peinent à perdurer et où l'entraide est plus que nécessaire.

#XavierBallenghien

Articles à l'affiche
Articles Récents
Archives
Rechercher par Mots clés
Pas encore de mots-clés.

© 2015 Groupe Unis Pour le Gers.