« Unis Pour le Gers », la politique autrement !

Le samedi 9 avril dernier, Vincent GOUANELLE et Isabelle TINTANÉ, conseillers départementaux du canton Grand-Bas-Armagnac, accompagnés de leurs suppléants, Gabrielle CLAVÉ et Alain FAGET, avaient réuni leurs amis et sympathisants pour une soirée d’information sur le mouvement « unis Pour le Gers ». Plus de 140 personnes avaient répondu présentes pour venir fêter le premier anniversaire de leur élection départementale.

Un premier bilan de mandat pouvait être dressé avec un récit des premières interventions au sein du Conseil Départemental et l’explication d’une méthode de renouveau voulue et martelée au cours de la campagne de 2015 : proximité, écoute et action. La proximité d’abord poursuivie avec une présence accrue sur l’ensemble des communes du grand canton de l’ouest gersois, l’écoute également avec les deux permanences mensuelles qui permettent de prendre conscience des problématiques locales. Quant à l’action elle peut se mesurer au niveau du groupe UPG au sein du Département qui constate des applications de ce qui avait pu être défendu par le mouvement lors de la campagne (par exemple : la modification du cahier des charges de la zone d’activité du Nogaropôle).

Cette réunion était également l’occasion de présenter l’association « UNIS POUR LE GERS » : un mouvement de rassemblement de toutes les forces de droite, du centre et de la société civile qui sont désireuses d’œuvrer pour le développement local et territorial dans le département du Gers.

Avant même les conflits politiciens et de personnes, UPG s’engage à faire vivre le débat d’idées dans notre département et à demeurer une force de propositions au-delà des clivages classiques droite-gauche mais plutôt dans un élan d’innovation et de défense de la ruralité. Une autre façon de faire de la politique en somme.Les deux élus départementaux devaient conclure en proposant des groupes de travail sur le canton : économie, tourisme, agriculture et action sociale. Didier EXPERT a été nommé référent cantonal UPG et sera suppléé par Kevin GESSLER.

Rappel des permanences :

  • 2ème samedi du mois (10h-12h) : Bourrouillan

  • Dernier samedi du mois (10h-12h) : Cazaubon

#VincentGouanelle #IsabelleTintané

Articles à l'affiche
Articles Récents
Archives
Rechercher par Mots clés
Pas encore de mots-clés.