Brexit : La réaction des élus du groupe Unis Pour le Gers


Le BREXIT est là, bien présent alors que la plupart des grands décideurs européens n'y croyaient pas ou du moins feignaient d'y croire.

Le BREXIT tire aujourd'hui une sonnette d'alarme criante qui en appelle à toujours plus de vigilance vis à vis d'un système européen à la dérive.

Le peuple a parlé, il a voté il s'est exprimé et il faut désormais en prendre acte. Le Général de Gaulle lui même n'avait il pas dit : "On ne fera pas l'Europe si on ne la fait pas avec les peuples et en les associant" ?

C'est donc un coup de semonce qu'il faut prendre avec sérieux et responsabilité : quelle Europe pour demain ? Quelle Europe adaptée à la souveraineté des peuples et celles des Etats ? Quelle Europe, enfin, qui soit désormais inscrite dans une vision de coopération des nations et non plus un "gros machin" froid et technocrate ?

Cette crise qui s'ouvre souligne que l'élargissement au détriment de l'approfondissement est une erreur. L'Europe doit nécessairement avoir un sens.

Il devient par conséquence urgent de réformer en profondeur l'Union Européenne pour qu'elle entre au service des hommes et des femmes qui la peuplent et qui oeuvrent à son activité économique.

#UNISPOURLEGERS #Brexit

Articles à l'affiche
Articles Récents
Archives
Rechercher par Mots clés
Pas encore de mots-clés.