Zones Défavorisées : le Gers "En Marge"!


Le mouvement important de nos agriculteurs à Auch depuis lundi est à la hauteur de notre déception à tous. Le Gers est en effet le département d’Occitanie le plus pénalisé dans le nouveau zonage offrant droit à l’ICHN (indemnité compensatoire de handicap naturel).

Notre agriculture déjà si fragilisée se retrouverait ébranlée dans ses propres fondations que sont l’installation des Jeunes Agriculteurs car ce même classement en zone défavorisée impacte les dotations JA qui y sont souvent plus élevées, pratiquement doublées ou bien encore l’aide dans la mise aux normes des installations.

L’ICHN avait pour objectif de maintenir un certain équilibre entre les territoires pour que l'agriculture reste vivante sur l'ensemble du pays et nous ne pouvons nous résigner à ce que la ruralité Gersoise en soit si violemment exclue !


Nous appelons le gouvernement à un retour à la raison avec la réintégration de la totalité des communes Gersoises.


Les conseillers départementaux du Groupe Unis Pour le Gers

#ValérieManissol #XavierBallenghien #VincentGouanelle #IsabelleTintané #PatriciaEsperon #MichelGabas #ChristineDucarrouge #FrancisLarroque #ChristopheTerrain #HélèneCoomans #agriculture #UNISPOURLEGERS #Gers

Articles à l'affiche
Articles Récents
Archives
Rechercher par Mots clés
Pas encore de mots-clés.

© 2015 Groupe Unis Pour le Gers.