LES ÉLUS DÉPARTEMENTAUX « UNIS POUR LE GERS » : POUR LA DÉFENSE DES TERRITOIRES ET DU POUVOIR D’ACHA

Depuis plusieurs semaines, la mobilisation des gilets jaunes, Françaises et Français de toutes classes sociales, de toutes origines, avec ou sans profession, politisés ou non, syndiqués ou non, cristallise et met en exergue les maux profonds qui rongent le pays depuis des décennies : - Un aménagement du territoire inégalitaire aboutissant à un abandon des territoires ruraux au profit d’une centralisation étatique et d’un développement « idéologique » des métropoles. - Un amoncellement de taxes asphyxiant les Français et faisant de notre pays un des plus taxés au monde (1er ou 2ème selon les classements) - Un train de vie de l’Etat en totale opposition avec celui infligé aux Françaises et aux Français : les impôts et taxes qu’ils paient ne leur ont jamais autant semblé mal utilisés. La position ferme et à priori définitive du gouvernement de ne pas revenir sur les augmentations de la fiscalité des carburants prévues au projet de loi de finances 2019 pour le 1er janvier prochain n’est pas un signe de considération de l’exécutif envers les Français qui souffrent au quotidien.

Si la transition écologique est évidemment un sujet important qui s’impose à nous, elle ne doit pas servir de prétexte pour renflouer un Etat malade de sa dette. L’urgence des fins de mois difficiles de nos concitoyens ne peut plus être reléguée « en dernier de cordée » ! Une fiscalité verte incitative et positive plutôt que punitive, voilà ce que la France d’à côté appelle de ses vœux ! Il ne faut pas se tromper de priorités ! Dans le concert écologique des nations, la France ne peut être la seule à faire semblant de jouer ! En conséquence, les Conseillers départementaux et les Conseillères départementales du groupe Unis Pour le Gers: - demandent un moratoire sur la taxe carburant prévue au 1er janvier jusqu’à l’aboutissement de la phase de réflexion de 3 mois avec les acteurs des territoires. - demandent à l’État de prendre rapidement et clairement de réelles mesures pour le pouvoir d’achat des Français. - demandent à l’Etat de repenser sa vision de la mobilité dans les territoires ruraux où la voiture, au-delà d’être indispensable, est bien souvent le seul moyen de locomotion.

#giletsjaunes #Gers #Départementdugers #UNISPOURLEGERS #MichelGabas #PatriciaEsperon #conseildépartemental #XavierBallenghien #ValérieManissol #IsabelleTintané #VincentGouanelle #ChristineDucarrouge #FrancisLarroque #ChristopheTerrain #HélèneCoomans #taxes #écologie #gouvernement #emmanuelmacron

Articles à l'affiche
Articles Récents
Archives
Rechercher par Mots clés
Pas encore de mots-clés.