Rapprochement des collèges de Cazaubon et d’Eauze


Isabelle Tintané et Vincent Gouanelle, conseillers départementaux du Grand Bas Armagnac, saluent le vote unanime par l’assemblée départementale concernant le rapprochement des collèges de Cazaubon et d’Eauze.

Depuis le début des négociations et des travaux de rapprochement, les deux élus ont été présents au cœur de la réflexion en lien avec le président du Département et ses services.

Cette solution semblait la seule qui permettait la sauvegarde du collège de l’Uby, solution soutenue dès le début par les élus départementaux. À plusieurs reprises, Isabelle Tintané et Vincent Gouanelle ont pu rencontrer parents d’élèves et professeurs, avec le concours du maire d’Eauze et conseiller départemental Michel Gabas, afin de trouver un projet pédagogique commun à construire.

Il est toutefois à regretter le refus par le directeur académique de l’application d’un délai moratoire qui aurait permis une construction plus sereine de ce projet pédagogique. De même, les deux élus évoquent un sentiment de déception à l’adresse de certains parents d’élèves qui n’ont cessé de faire peser une pression malsaine d’abord sur les professeurs elusates puis sur les élus locaux par une pétition malvenue.

Isabelle Tintané et Vincent Gouanelle placent désormais leurs espoirs dans le nouveau collège armagnacais fusionné dès la rentrée prochaine.

#education #collège #eauze #cazaubon #Gers #UNISPOURLEGERS #MichelGabas #VincentGouanelle #IsabelleTintané

Articles à l'affiche
Articles Récents
Archives
Rechercher par Mots clés
Pas encore de mots-clés.